Historique
A Liège, fin des années 90, à l’initiative des acteurs du terrain, des rencontres sont organisées pour structurer la continuité des prises en charges des patients au travers des différentes lignes d’aides et de soins.
Le GLS - SISD de Liège et Huy-Waremme, s’associe aux travaux et crée en 2005 la Commission Pluridisciplinaire Liégeoise pour la Continuité des Soins.
Se retrouve ainsi autour de la table les prestataires de la première ligne d’aide et de soins et les différents hôpitaux des zones du GLS.
Missions
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Générer une culture de continuité de l’aide et des soins
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Développer un processus de collaboration interdisciplinaire entre l’hôpital, l’aide et soins à domicile et les institutions de soins
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Déployer des outils communs visant la qualité et la sécurité dans la continuité de l’aide et des soins
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Viser l’harmonisation et la standardisation d’outils existants
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Émettre des avis à l’attention du GLS et des Comités de Direction des services de première ligne et des hôpitaux partenaires
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Créer des espaces d’échanges permettant :
- La mise en commun d’idées,
- La rencontre de milieux différents par la visite des institutions accueillantes des réunions,
- Le partage des pratiques,
- La connaissance des besoins et des difficultés des uns et des autres…
Toutes ces actions ont pour cible le Patient et son entourage.
La prise en charge du patient au travers des différentes structures d’aides et niveaux de soins.
Tous les « groupes cibles » sont visés sans aucune distinction.